Sélectionner une page

Migration vers AWS

CLIENT : Clementine

METIER : Éditeur de logiciel

TECHNOLOGIES : NodeJS, Docker, AWS, MySQL

MISSION : Migration vers AWS

DATE DE REALISATION  : décembre 2018

CONTEXTE   :

Clementine est un éditeur de logiciel qui propose des services d’expertise comptable en ligne via leur logiciel en mode Saas.
Dans le cadre d’une refonte importante de leur application et d’une activité en hypercroissance, Clementine souhaite déployer son application sur le cloud d’AWS en profitant de l’hyper scalabilité qu’apporte ce dernier.
Un objectif a atteindre également est d’automatiser les mises en production et de pouvoir les faire fréquemment en pleine journée et sans interruption de service pour leur clients.

SOLUTION APPORTEE    :

Audit et mise en place d’améliorations du processus de développement en immersion au sein de l’entreprise.

Définition et mise en place d’une pipeline d’intégration et de livraison continue CI/CD avec Gitlab. Choix des types de serveurs et création des environnements AWS Beanstalk automatisés et redimensionnement automatique de l’infrastructure en fonction du nombre d’utilisateurs à un instant T.

Mise en place d’une solution de répartition intelligente des requêtes SQL avec ProxySQL sur un cluster AWS RDS Aurora (mysql).
Le nombre de serveurs MySQL s’adaptant également en fonction de la charge.

Depuis 2018 jusqu’à ce jour, Numeezy accompagne toujours Clementine sur la maintenance des solutions mises en place et sur les projets d’évolution de l’application en proposant des services DevOps à la carte.

Autres métiers
Tous
Agence de communication
Editeur de logiciel
Autres technologies utilisées
Tous