En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. Pour en savoir plus ou modifier vos paramètres cliquez ici.

Accélération de site web avec Varnish

Nos reverse proxy cache sont extrémement performants et permettent d'accélérer la vitesse d'affichage de n'importe quel site Internet.

Le principe est d'intercaler nos reverse proxy entre le navigateur de l'utilisateur final et votre serveur web (qu'il soit hébergé par Numeezy ou pas).

Lors de l'affichage des pages de votre site, les éléments statiques (images, feuilles de styles, javascript, ...) sont réclamés à nos serveurs de cache. S'ils ne l'ont pas, alors ils vont demander ces ressources à votre serveur web puis ils vont les conserver en cache pendant une durée définie (généralement 1 jour). Lorsqu'un autre utilisateur demandera une page composée de ces mêmes éléments statiques alors c'est nos serveurs de cache qui lui fourniront et très rapidement. Vos serveurs web seront ainsi déchargés de cette tâche et ne fourniront les éléments statiques qu'une fois par jour à nos serveurs de cache.

On peut aisémenent mettre en place un système de CDN avec nos infrastructures et ainsi paralléliser les traitements de rapatriement des ressources statiques qui s'opèrent au niveau du navigateur.

Aussi, il est possible, avec certains CMS, de mettre en cache des pages dynamiques, sous réserve que ces pages ne soient pas liées à une session utilisateur. Par exemple, pour une boutique e-commerce, il est possible de mettre en cache l'ensemble des pages produits mais pas les informations du panier ou de la commande qui sont propres à chaque utilisateur du site.